balladins-engagement-ecologique__bandeau

De nombreux investisseurs sont de plus en plus attirés par les valeurs apportées par l’écologie. En effet, ces thématiques dites « vertes » sont en phase de devenir très attractives. Comme l’exemple des énergies renouvelables qui sont un secteur gagnant en compétitivité et deviennent de moins en moins coûteuses en termes de production. Ainsi, l’environnement propose un éventail d’investissements possible.

Tout sur l’immobilier Haute Qualité Environnementale

On fait référence ici à des critères de développement durable lors de la construction ou la conception d’un édifice. Notons à ce propos que ce type d’immobilier coexiste avec des labels tels que HPE ou Haute performance énergétique ou encore le BBC. Ainsi, si vous souhaitez vous lancer dans un tel projet, il faudrait se familiariser avec ces normes.

La place de l’énergie renouvelable

Ce secteur comprend plusieurs activités comme hydraulique, l’éolienne, ou encore le solaire, notamment le photovoltaïque. L’investissement dans ce secteur peut se faire en installant, par exemple, des panneaux photovoltaïques dans son logement. Mais il peut également passer par des fonds qui ont pour thématique les énergies renouvelables.

Les projets innovants à l’honneur

En général, les entreprises proposent des solutions innovantes dans le domaine du développement durable. Les innovations sociales ou liées aux infrastructures ou à la dématérialisation sont des pistes à suivre pour l’épargnant.

L’eau, une ressource très prometteuse

L’eau sera un enjeu majeur pour les années qui viennent, en France et dans le monde. Nous sommes actuellement dans la Décennie internationale d’action « l’Eau source de vie », menée sous l’égide des Nations Unies.

Pourquoi entrer dans le secteur du traitement des déchets ?

Trier les déchets est une habitude responsable qui commence à être ancrée chez les particuliers, mais aussi les entreprises. Éviter le gaspillage et retraiter les déchets devient un enjeu important. Le secteur est vaste, allant de la grosse entreprise à des petites associations de collecte des déchets.