finance_tree_growth_45EA7BC7B6870

Ce mode de placements désigne des investissements effectués dans l’économie réelle et ayant un objectif écologique. Par ailleurs, opter pour ce genre d’opération ne veut pas dire sacrifier le rendement, c’est l’inverse même. À cet effet, en investissant dans l’énergie solaire par exemple, il est possible d’avoir une rentabilité supérieure à celle du livret A. Ainsi, professionnel ou particulier pourra parfaitement placer sur des biens immobiliers à énergie positive. Ci-après, vous allez pouvoir comprendre les divers avantages octroyés.

Le secteur du bâtiment, un marché très prolifique

De nouvelles opportunités sont proposées par l’usage des centrales photovoltaïques, en plus des investissements faits pour la maîtrise de l’énergie. En conciliant la production d’électricité photovoltaïque avec la location de bureau, on atteint une rentabilité remarquable, garantissant ainsi une rentabilité remarquable. De plus, les besoins du développement économique des PME seront amplement satisfaits.

Un investissement accessible à tous

Chaque investisseur souscrit une ou des parts de Société en Participation (SEP) pour un montant à partir de 5 000 euros HT. Notons à ce propos que la TVA est récupérable. Il est obligatoire que l’apport en capital soit en numéraire uniquement. Donc, les prêts bancaires ne sont pas du tout possible. Sachez aussi qu’il doit être fait par des entreprises-personne morales ou des personnes physiques.

Les coûts très avantageux

Les profits tirés de cette activité ne requièrent aucun frais de gestion, de droit d’entrée et sont nets de toutes charges. De plus, ils seront non fiscalisés pendant une durée de 14 ans grâce notamment à la réduction des charges et frais, ainsi qu’à l’amortissement du matériel par la SEP. Enfin, sachez que les revenus sont imposés dans la catégorie des BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux.

Une économie garantie

A la différence des autres placements financiers classiques, l’épargne écologique a un impact réel sur l’économie, aux collectivités et aux industries. En effet, c’est une solution adaptée pour les entreprises qui souhaitent diminuer leurs coûts et leur facture d’électricité.