Investir-autrement-en-bourse-grace-aux-CFD.jpg

Le choix de l’instrument financier est essentiel, lorsque l’on envisage d’investir en bourse. Grâce aux sites de trading en ligne, à l’instar d’Actions-Boursieres.fr, il est désormais possible de trader différents instruments depuis son domicile.

Mais quel levier choisir pour investir en bourse entre les options binaires, les CFD et les actions ? La plupart des investisseurs particuliers ne connaissent pas encore les CFD, pourtant ils présentent de nombreux atouts pour spéculer sur les marchés boursiers. Autorisés en France depuis 2007, ces solutions d’investissement permettent de miser en toute simplicité sur les variations des cours de divers actifs cotés en bourse.

En quoi consiste le CFD ?

Désignant en anglais « contract for difference », le CFD est un outil très simple qui porte sur l’écart entre deux niveaux de tarif d’un actif financier. D’une manière concrète, il permet de spéculer aussi bien sur la baisse que sur la hausse des actifs financiers.

En clair, vous pouvez facilement investir en actions boursières, dont l’investissement écologique qui a le vent en poupe actuellement et ainsi optimiser vos gains. Si par exemple le cours de l’action Total est de 40 euros et que vous prévoyez d’en acheter 100, il vous faudra alors débourser 4 000 euros.

Par ailleurs, en optant pour les CFD actions, 200 euros suffisent pour acquérir les 100 actions CFD Total. De plus, grâce à l’effet de levier, le gain obtenu est multiplié par vingt.

Quel intérêt d’investir avec les CFD ?

Les CFD donnent droit à de nombreux avantages, ce qui explique le fait que de multiples transactions du produit sont quotidiennement comptabilisées dans le monde.

Le principal atout de cet outil est qu’on peut trader sur tous les actifs financiers, même avec un seul compte. Cela est possible grâce au site de trading. Outre cet avantage, la bourse devient également accessible au grand public.