les-eoliennes-sont-une-des-sources-d-energie-renouvelable

Le changement atmosphérique est là pour nous rappeler que l’environnement lui-même devient une ressource très inhabituelle qui a une valeur. Placer dans les tendances écologiques, c’est investir dans l’environnement. Ces dernières années, l’environnement est transformé un thème de placement de plus en plus d’actualité. Trois grandes tendances consentent d’expliquer ce fait, il y a la croissance économique et accroissement de la population entraînent à leur tour une augmentation de la demande de matières premières; les matières premières, en quantités limitées, deviennent encore plus rares sous la pression de la demande et enfin les changements climatiques font de l’environnement lui-même une source rare.

Exploration d’une nouvelle source d’énergie

La population mondiale augmente, le monde se développe, les matières premières se font de plus en plus rares; il est nécessaire d’identifier de nouvelles sources d’énergie même si celles présentement vacants peuvent et doivent être utilisées de manière plus actif. Parallèlement, les hommes sont de plus en plus sensibilisés aux facteurs environnementaux. L’environnement est désormais perçu comme une source d’énergie renouvelable, mais aussi comme une ressource qui n’est pas intarissable.  Le changement climatique ravive l’urgence de la protection de l’environnement, promise à devenir, sans aucun doute, le plus grand défi à relever dans l’avenir.

La biodiversité a un prix

l’introduction de droits d’émission de gaz carbonique CO2 , l’augmentation du prix des matières premières et le changement climatique font peser un risque sur l’activité des entreprises. Habituellement, l’environnement apparaît comme un facteur de coût et un facteur de risque.  Les politiques industrielles deviennent plus écologiques et les énergies reconductibles deviennent très présentes dans l’esprit des décideurs politiques, ce qui va contribuer au développement des technologies de l’environnement.  Les investisseurs tournés vers l’avenir doivent s’interroger sur la façon de tirer parti de ces tendances écologiques à long terme, tout en participant à la protection de l’environnement.