16ecbda9ad88

Pourquoi moderniser une maison ? Parfois on tombe sous le charme d’un vieux refuge, ou alors on modernise la maison familiale pour plus de confort de vie. Dans les deux cas, la rénovation d’une demeure n’est pas simple et compromet une analyse globale pour tirer le maximum de votre bien potentiel de l’existant.

La rénovation écologique

Les activités de rénovation écologique s’inscrivent dans un pas de développement durable. Le dessein de changement doit donc répondre aux nécessités des habitants et prévoir leur évolution. La rénovation écologique impose donc une étude globale qui se situe à l’interaction entre économie, confort des habitants et marques écologiques.

La rénovation écologique et les économies d’énergie

Réduire la dépendance en énergie fossile est impératif pour une rénovation écologique. Pour répondre à cet objectif, couramment il est indispensable d’améliorer le rendement énergétique de la maison et en parallèle d’introduire l’utilisation des énergies reconductibles. Les anciens logis ne sont souvent pas ou peu isolés. Connaître la date de construction et le mode constructif est un premier point pour avancer la réflexion sur la rénovation énergétique. Un diagnostic de record énergétique participe également pour déterminer les besoins et avancer des stratégies de rénovation énergétique, même si ce type de bilan a été beaucoup examiné ces dernières années. La rénovation énergétique se fait en deux phases généralement. D’abord, il convient d’améliorer l’efficacité énergétique à travers la mise en place d’une isolation performante, l’amélioration de l’étanchéité à l’air et l’installation d’une ventilation contrôlée économe. Ces trois points peuvent paraître simples à réaliser au premier abord, mais en rénovation le choix des systèmes et matériaux doit être fait avec soin et en fonction des contraintes techniques particulières de chaque construction existante. Ensuite, il convient d’évaluer avec précision les besoins pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire pour bien choisir les appareils et évaluer la puissance optimale. En effet, une chaudière qui est surdimensionnée ne marche pas de façon idéale.