Krueger_Artikel_Keystone_261726052

Rien de mieux que d’investir dans de panneaux photovoltaïques pour promouvoir le développement durable et en même temps réaliser des économies considérables. Nombreuses sont les personnes qui optent pour ce genre de technologique. En effet, cette solution permet une auto-suffisance en électricité grâce au solaire. De plus, vous participerez automatiquement à la transition énergétique. Il y a plusieurs avantages en choisissant cette alternative.

Des installations photovoltaïques plus abordables

Il faut savoir qu’en espace de 5 ans, le prix de l’ensemble d’une installation photovoltaïque à considérablement, affichant une baisse de 70 %. Notons qu’en prime, par le biais du Swissgrid assure la subvention de différentes installations grâce à la rétribution à tarif réduit et la rétribution unique depuis deux ans déjà. Cette dernière, est destinée aux dispositifs nouvellement installés présentant une puissance de 30 KWp. Avec cette option, vous pourrez profiter d’une remise d’environ 30 % sur l’intégralité de l’investissement que vous avez réalisé. Soulignons aussi que la durée de vie d’une telle installation varie entre vingt cinq et trente ans.

Une baisse importante de la facture d’électricité

Avec le droit à la consommation propre, paru en avril 2014, les personnes qui exploitent l’énergie solaire comme source d’énergie peuvent bénéficier de l’électricité produite. Dans cette optique, en plus de faire une énorme économie sur la consommation électrique, vous n’aurez pas à payer de taxes ni de frais d’usage du réseau en cas d’auto-consommation. Jusqu’à maintenant, on ne peut pas encore être autonome en termes d’énergie car le stockage, de celle-ci n’est pas encore réalisable à 100 %. Et dès que la production est supérieure aux besoins, le prestataire d’électricité prend le relais en vous offrant de l’électricité à un tarif réduit allant de 6 à 9 ct le KWh. Et si en soirée, quand le soleil n’offre pas la production optimale, vous pouvez opter pour une électricité au tarif du réseau. En gros, plus on exploite l’énergie solaire, plus la facture d’électricité diminue.