Source : Pixabay.

L’univers de l’investissement concerne aujourd’hui une multitude de produits. Ainsi, les investisseurs peuvent trader dans les matières premières, les devises et même les crypto-monnaies. Cependant, ces dernières années, dans un souci croissant du respect de l’environnement, on assiste à une véritable révolution dans le domaine du trading.

En effet, les investissements écologiques séduisent aujourd’hui un grand nombre de personnes. Outre les énergies vertes, il y a également d’autres produits sur lesquels il est possible de placer son argent. Il y a notamment le GFF (Groupement Forestier) et le GFV (Groupement foncier viticole). Ces solutions permettent en outre de diversifier son patrimoine.

Source : Pixabay.

Source : Pixabay.

Placer son argent dans la forêt

Le GFF est un dispositif visant à favoriser le reboisement forestier. Ainsi, si vous cherchez un placement à la fois utile et rentable contribuant au respect de l’environnement, cette alternative est intéressante. Ce type d’investissements demande souvent un capital important moyennant les 100 000 euros.

Toutefois, il est possible d’investir un montant plus faible dans ce type de placement. Ce produit d’investissement écologique contribue en outre à la diversification de votre patrimoine. L’actif bois constitue aujourd’hui un produit intéressant avec notamment les problèmes auxquels de nombreux pays sont confrontés. De plus, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages fiscaux.

Investir dans un domaine viticole

Le secteur du viticole est en train de se développer. Et le GFV vous permet d’investir dans ce domaine. Il s’agit d’une société civile qui est accessible aux particuliers souhaitant placer leur argent dans un domaine viticole. En général, les particuliers composent ce groupement.

Trois entités interviennent dans un Groupe Foncier Viticole. Il y a notamment l’exploitant assurant la gestion du domaine, les investisseurs et enfin la société de gestion qui a créé le GFV. Chaque investisseur achète des parts du groupement. Il pourra ainsi bénéficier des avantages en nature, des revenus et des avantages fiscaux.