Plus écolo en faisant des travaux d’intérieur

Plus écolo en faisant des travaux d’intérieur

Les travaux pour une maison plus écologique et plus économe

Depuis quelque temps, j’avais décidé de vous partager mon expérience dans ma recherche d’appartement, bien évidemment pour que j’aie mon prêt immobilier il fallait que je vise absolument des appartements dont l’indice énergie soit compris entre la lettre A et D, mais alors comment s’y prendre dans ce cas et où faut-il chercher?

travaux-ecolo
travaux-ecolo

En général, toutes les agences immobilières qui ont décidé de vendre leurs appartements et qui appartiennent aux catalogues bénéficient d’un audit sur l’indice énergie ou communément appelé « étiquette énergie ».

Il est donc important que lorsque vous souhaitez acheté votre bien immobilier ou encore de vendre votre bien immobilier de faire les travaux nécessaires afin qu’elle obtienne l’étiquette énergie D pour deux raisons, la première c’est que les coûts engendrés par les travaux que vous entreprendrez seront peu cher par rapport à la valeur à laque votre bien immobilier gagnera grâce aux travaux à la fin. En moyenne cela permet d’augmenter le prix de vente ou à l’achat du bien immobilier de 20 à 40 000 euros juste pour des travaux de quelques milliers d’euros.

Faire appel à un professionnel

Vous trouverez des produits dans tous les domaines comme la cuisine, la décoration,la construction, la peinture ou encore la plomberie ainsi en faisant quelques travaux avec une entreprise professionnelle, vous aurez déjà la certitude que le travail est fait, mais que derrière en cas d’un audit ou d’une examination de la maison sur l’étiquette énergie, que celui-ci sera en quasi-conformité avec votre paiement.

Pour aller plus loin, je vous invite par exemple à faire un devis auprès d’un professionnel qui saura examiner l’étiquette énergie de votre bien ou de celui que vous souhaiteriez acheté, ainsi vous aurez de quoi choisir sur tel ou tel bien immobilier.

En ayant ce réflexe, vous réduirez considérablement votre consommation d’énergie en effectuant simplement quelques travaux!

One thought on “Plus écolo en faisant des travaux d’intérieur

  1. Pingback: Une voiture plus écolo | Etre écologique et s'échanger les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>