Une voiture plus écolo

Une voiture plus écolo

Etre plus écolo avec sa voiture

Être plus écolo avec sa voiture, est-ce encore possible de faire cela avec les modèles de voitures qui semblent être de plus en plus puissantes de nos jours? Malgré que les constructeurs automobiles travaillent dessus, on observe néanmoins sur le marché que les voitures écolos sont à la traîne et pourtant ce n’est pas les modèles qui manquent ni les marques françaises et pourtant les Français semblent toujours aussi dubitatifs ! Alors faute à quoi, faute aux voitures électriques ? Je ne pense pas.

 voiture-verte

De manière générale, je pense qu’il est tout à fait possible de se la jouer écolo en utilisant une voiture classique, mais pour cela il faut avoir les bons réflexes de conduites, mais pas seulement et cela on va le voir dans le prochain paragraphe.

Mais avant laissez moi vous rappeler des choses très simples à tous conducteurs qui se respectent, tout d’abord :

  • Roulez à la bonne vitesse et soyez sûr que vous ne roulez pas en dessous de vos capacités et de votre limitation.
  • Pensez à nettoyer votre voiture régulièrement (moteur, pneu par exemple).
  • Réaliser votre contrôle technique chaque année pour voir si votre voiture n’a pas un défaut
  • Utiliser la voiture que quand cela est nécessaire autrement privilégiez les transports en commun, le vélo ou encore le roller !

Et l’équipement auto dans tout ça ?

Il y a quelque temps, j’ai entendu parlé des pneus d’été à faible résistance qui permettent de réduire la consommation d’essence. En effet, plus il y a de résistance entre la voiture et la chaussée, plus votre consommation d’essence sera importante. Certes ce n’est pas une réduction de 50% de la consommation d’essence, mais c’est tout même un pourcentage non négligeable. J’ai trouvé cela assez intéressant en soi, car en plus des conseils que je vous ai cités plus haut, avec ses quelques pièces auto, on peut tout à fait se la jouer écolo. »

 

Vous pouvez aussi ajouté les voitures hybrides qui sont écolo!

One thought on “Une voiture plus écolo

  1. Article très intéressant. Je rajouterais un petit conseil. Il faut aussi penser à changer certaines pièces comme les filtres et le pot d’échappement quand ils sont usés qui de toutes manières ne sont pas sensées passées au contrôle technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>